KotiRyhmätKeskusteluLisääAjan henki
Etsi sivustolta
Tämä sivusto käyttää evästeitä palvelujen toimittamiseen, toiminnan parantamiseen, analytiikkaan ja (jos et ole kirjautunut sisään) mainostamiseen. Käyttämällä LibraryThingiä ilmaiset, että olet lukenut ja ymmärtänyt käyttöehdot ja yksityisyydensuojakäytännöt. Sivujen ja palveluiden käytön tulee olla näiden ehtojen ja käytäntöjen mukaista.

Tulokset Google Booksista

Pikkukuvaa napsauttamalla pääset Google Booksiin.

Ladataan...

Nous étions faits pour être heureux

Tekijä: Véronique Olmi

JäseniäKirja-arvostelujaSuosituimmuussijaKeskimääräinen arvioKeskustelut
372665,204 (3.5)-
Serge, la soixantaine, a tout ce dont peut rever un homme: une belle situation, une femme jeune et jolie, deux beaux enfants. Pourquoi s'eprend-il soudain de Suzanne, une accordeuse de piano d'apparence ordinaire, mariee elle aussi, et qui n'est a priori pas son genre ? Et pourquoi la choisir comme confidente de lourds secrets d'enfance dont il n'a jamais parle et qui ont change le cours de sa vie ?V. Olmi met en musique le jeu des apparences, le vertige des passions, l'epreuve du feu, le naufrage. Son meilleur roman. Emmanuelle de Boysson, Marie ClaireLa talentueuse Veronique Olmi transfigure une histoire d'adultere en epreuve de verite. Macha Sery, Le Monde des livres… (lisätietoja)
-
Ladataan...

Kirjaudu LibraryThingiin nähdäksesi, pidätkö tästä kirjasta vai et.

Ei tämänhetkisiä Keskustelu-viestiketjuja tästä kirjasta.

Une rencontre, un coup de foudre... La passion entre Serge et Suzanne, ils sont mariés chacun de leur coté mais sont irrésistible attiré l'un par l'autre. alors que Suzanne lui parle à cœur ouvert, elle sent que Serge ne lui dit pas la vérité sur son histoire. Un jour, il lui racontera ses secrets les plus enfouis, des secrets de famille qu'il n'a jamais raconté, pas même à sa femme, Lucie.
Un texte plein de sensibilité servi par une très belle écriture de Véronique Olmi. Un magnifique portrait de femme L'amour ne peut pas toujours triompher. ( )
  Lu | Aug 22, 2012 |
ei arvosteluja | lisää arvostelu
Sinun täytyy kirjautua sisään voidaksesi muokata Yhteistä tietoa
Katso lisäohjeita Common Knowledge -sivuilta (englanniksi).
Teoksen kanoninen nimi
Alkuteoksen nimi
Teoksen muut nimet
Alkuperäinen julkaisuvuosi
Henkilöt/hahmot
Tärkeät paikat
Tärkeät tapahtumat
Kirjaan liittyvät elokuvat
Epigrafi (motto tai mietelause kirjan alussa)
Tiedot ranskankielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
Nous étions faits pour être libres Nous étions faits pour être heureux" Aragon
"Toute la science du monde ne vaut pas les larmes des enfants. Je ne parle pas des souffrances des adultes, ils ont mangé le fruit défendu, que le diable les emporte! Mais les enfants!" Fedor Dostoïevski
Omistuskirjoitus
Ensimmäiset sanat
Sitaatit
Tiedot ranskankielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
Distraite tu trouves? Pourtant je fais mon possible, je me concentre, je rentre chaque soir dans cet appartement qui sent le cuir brûlé et le café, qui sent les jours qui passent et s'amoncellent comme du linge sale, sans forme, sans nouveauté, et est-ce que cela n'est pas la plus grande des injustices, qu'un homme, un inconnu, frappe à votre porte et en une heure à peine, renverse votre vie?
Maintenant que c'est décidé, Serge n'est pas pressé. Il est preque calme, et triste aussi, car pour qu'une nouvelle vie émerge, il faut bien qu'une autre meure. Il est impossible de rester là, comme avant, impossible de continuer à étouffer le désir.
Et bientôt ils seront ensemble, heureux qu'il n'y ait pas besoin de mots ni de préambules, heureux d'être si proches, et tendres aussi, car il y a une tendresse immense à accepter le désir de celui que l'on ne connait pas, et ils choisissent la lenteur, la montée presque insupportable du plaisir, le temps qu'on ne bouscule plus, et qui se soumet. Cette lenteur pourrait leur faire peur. Car ils prennent le temps de se regarder. De se laisser regarder. C'est le plus terrible. Tant de sincérité. Et penchée au-dessus de Serge, enracinée à lui et tirée vers le ciel, Suzanne lui offre son visage déformé et son cri, il la voit déchirée et emportée, alors il la rejoint, il crie vers elle, il l'appelle sans mot.
Alors ils choisissent de se taire. Mais ce n'est pas le silence d'une complicité heureuse, c'est le mur du silence, auquel se heurte le besoin de partage. Au début ils font mine de ne pas y prendre garde, ils laissent leurs corps les guider, mais parfois leurs élans sont pris dans la glace de tout ce qui est tu. Ils se tiennent l'un contre l'autre et ils craignent la tristesse, cette ennemie qui attend son heure. Comment faire pour empêcher cela?
Serge pleurait, mais que pouvais-je faire de ses larmes, puisqu'il me quittait? Comment consoler un homme qui s'en va? Les hommes s'en vont en nous faisant croire qu'ils ne s'en remettront pas. Nous savons que c'est faux. Les hommes s'en vont pour savoir enfin où se cache leur blessure. Ils nous quittent afin de pouvoir nommer leur douleur de vivre. Je regardais Serge pleurer les larmes de Sergio, mais je savais que le lendemain il poserait avec Lucie et les enfants devant le sapin, et que la photo serait réussie.
Viimeiset sanat
Erotteluhuomautus
Julkaisutoimittajat
Kirjan kehujat
Alkuteoksen kieli
Kanoninen DDC/MDS
Kanoninen LCC

Viittaukset tähän teokseen muissa lähteissä.

Englanninkielinen Wikipedia

-

Serge, la soixantaine, a tout ce dont peut rever un homme: une belle situation, une femme jeune et jolie, deux beaux enfants. Pourquoi s'eprend-il soudain de Suzanne, une accordeuse de piano d'apparence ordinaire, mariee elle aussi, et qui n'est a priori pas son genre ? Et pourquoi la choisir comme confidente de lourds secrets d'enfance dont il n'a jamais parle et qui ont change le cours de sa vie ?V. Olmi met en musique le jeu des apparences, le vertige des passions, l'epreuve du feu, le naufrage. Son meilleur roman. Emmanuelle de Boysson, Marie ClaireLa talentueuse Veronique Olmi transfigure une histoire d'adultere en epreuve de verite. Macha Sery, Le Monde des livres

Kirjastojen kuvailuja ei löytynyt.

Kirjan kuvailu
Yhteenveto haiku-muodossa

Current Discussions

-

Suosituimmat kansikuvat

Pikalinkit

Arvio (tähdet)

Keskiarvo: (3.5)
0.5
1 1
1.5
2 2
2.5 1
3
3.5
4 5
4.5 1
5 2

Oletko sinä tämä henkilö?

Tule LibraryThing-kirjailijaksi.

 

Lisätietoja | Ota yhteyttä | LibraryThing.com | Yksityisyyden suoja / Käyttöehdot | Apua/FAQ | Blogi | Kauppa | APIs | TinyCat | Perintökirjastot | Varhaiset kirja-arvostelijat | Yleistieto | 204,889,455 kirjaa! | Yläpalkki: Aina näkyvissä