KotiRyhmätKeskusteluLisääAjan henki
Etsi sivustolta
Tämä sivusto käyttää evästeitä palvelujen toimittamiseen, toiminnan parantamiseen, analytiikkaan ja (jos et ole kirjautunut sisään) mainostamiseen. Käyttämällä LibraryThingiä ilmaiset, että olet lukenut ja ymmärtänyt käyttöehdot ja yksityisyydensuojakäytännöt. Sivujen ja palveluiden käytön tulee olla näiden ehtojen ja käytäntöjen mukaista.

Tulokset Google Booksista

Pikkukuvaa napsauttamalla pääset Google Booksiin.

Ladataan...

Une vie à coucher dehors

Tekijä: Sylvain Tesson

JäseniäKirja-arvostelujaSuosituimmuussijaKeskimääräinen arvioMaininnat
423593,071 (4.25)1
Recueil de 15 nouvelles, potiques ou lyriques, rvlant le got de S. Tesson pour le voyage, le dpaysement et l'observation des pratiques culturelles. Dans Le lac, Piotr, un homme vivant en Sibrie, dvoile son pass criminel. Dans La fille, Jenny, une mannequin, trouve refuge dans un container renfermant des sacs Gucci. Goncourt de la nouvelle 2009.… (lisätietoja)
-
Ladataan...

Kirjaudu LibraryThingiin nähdäksesi, pidätkö tästä kirjasta vai et.

Ei tämänhetkisiä Keskustelu-viestiketjuja tästä kirjasta.

» Katso myös 1 maininta

näyttää 3/3
> UNE VIE À COUCHER DEHORS, par Sylvain Tesson. — En Géorgie, le bitumage de la route change un village. Mais c'est aussi l'arrivée de la vitesse et des accidents. En Grande- Bretagne, un éleveur explique l'évolution de son métier… avant de se suicider. Un démineur en Afghanistan tombe sur un piège avec une statuette antique posée sur une mine. Au même moment, partout dans le monde, les femmes se révoltent contre la domination masculine… et beaucoup d'histoires maritimes. Sylvain Tesson exploite la nouvelle avec une grande efficacité pour faire réfléchir sur les maux de ce monde. Ed. Folio 2010 - 204 p. - 5,70 €. (FV.)
—Revue Silence, n° 395 (novembre 2011), p. 45.

> LES MÉANDRES DU DESTIN. — Depuis quelques années, ce livre siège en bonne place sur ma bibliothèque et il est vrai que je l'ai lu et relu un certain nombre de fois déjà, sans pour autant m'en lasser.
Mathilde Van Roy - BIBLIO 46 Livres de Russie
  Joop-le-philosophe | Feb 7, 2019 |
Piotr avait un chien pour n’être pas seul, un fusil pour n’avoir pas faim, une hache pour n’avoir pas froid. Ce jour-là, il caressa le premier, graissa le second, aiguisa le troisième. La vie n’est pas compliquée quand on a tiré le rideau de la forêt sur toute ambition. (p. 89, “Le lac”).

J’ai hésité avant d’acheter ce livre, me disant que l’on en faisait trop des gorges chaudes pour qu’il soit bien, mais la curiosité l’a emportée, je voulais découvrir cet écrivain voyageur, ou ce voyageur écrivain, et je voulais me laisser convaincre et emporter sur les routes.
Hélas, ce fut une déception. Ces nouvelles sont convenues et prévisibles. L’absence de suspens ou de tension ne me déplaît pas nécessairement lorsque le texte est servi par une plume personnelle. Mais là aussi, le style est convenu et prévisible. Je dois donc avouer que, malgré les paysages que l’on traverse et qui devraient couper le souffle, je me suis ennuyée, et n’ai persévéré que bercée par l’illusion que la prochaine nouvelle serait mieux.

Certains diront peut-être que je suis blasée, cynique, mais je n’ai pas aimé les sentences dont Sylvain Tesson parsème ses nouvelles, dans des phrases qui se veulent lapidaires mais qui sont des lieux communs cent fois entendus (« Dans les pays pauvres, les pauvres sont maigres, mais dans les pays riches, ils sont gros. », p. 116, “Le naufrage”) ou que l’auteur répète lui-même, comme cette formule utilisée deux fois à à peine vingt pages d’intervalles : « L’enfer, ce n’est pas les autres, c’est quand ils vivent trop près. » (p. 159, “L’île”) puis « L’enfer, ce n’est pas les autres, c’est l’éventualité qu’ils arrivent. » (p. 181, “La crique”).
Alors certes, les nouvelles “Le lac” et peut-être “Le phare” (avec une des rares formules qui m’ont arraché un sourire, « En Bretagne, même la mer fait de la crème. », p. 198) ne sont pas désagréables, mais elles ne compensent pas à elles seules les faiblesses du reste du livre, qui manque tout autant d’imagination que de style. Je retourne donc de ce pas vers tous ces autres écrivains voyageurs que nous a donné le XIXème siècle ou d’autres plus récents, pour y retrouver cette plume qui me fait voyager et voir les paysages et les gens que je ne rencontrerai jamais.
  raton-liseur | Sep 30, 2013 |
Quinze nouvelles nous contant le tragique de l'homme. Sylvain Tesson nous fait voyager dans le temps et dans l'espace avec un fil conducteur au-travers de ses textes : la fatalité, le destin, la nature au-dessus des hommes. Il nous propose une vision assez pessimiste et tragique de la vie et de nos sociétés. Des textes très bien écrits, avec de magnifiques passages pour décrire l'hiver sibérien notamment.
J'ai particulièrement apprécié la très courte nouvelle intitulée "La particule" qui nous décrit la vie éternelle d'un atome, illustrant d'une manière très original le précepte de Lavoisier "rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme", ainsi que "Le bug", nouvelle futuriste imaginant la révolte des femmes mettant fin à une période dite de l'âge sombre ayant débutée "le jour où quelques prophètes étourdis de soleil avaient décrété que la femme était un os surnuméraire sorti du flanc de l'homme", ainsi que la discussion sur les bienfaits de la société de consommation par deux déportés soviétiques en pleine hiver sibérien.
Un très bon et beau recueuil de nouvelles qui se dévore d'une traite ( )
  folivier | Dec 6, 2012 |
näyttää 3/3
ei arvosteluja | lisää arvostelu

Kuuluu näihin kustantajien sarjoihin

Sisältää nämä:

Sinun täytyy kirjautua sisään voidaksesi muokata Yhteistä tietoa
Katso lisäohjeita Common Knowledge -sivuilta (englanniksi).
Teoksen kanoninen nimi
Tiedot ranskankielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
Alkuteoksen nimi
Teoksen muut nimet
Alkuperäinen julkaisuvuosi
Henkilöt/hahmot
Tärkeät paikat
Tärkeät tapahtumat
Kirjaan liittyvät elokuvat
Epigrafi (motto tai mietelause kirjan alussa)
Tiedot ranskankielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
/
Omistuskirjoitus
Tiedot ranskankielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
À la fée de l’éternel retour
Ensimmäiset sanat
Tiedot ranskankielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
L’asphalte

I

— Salaud !
On entendait tinter les bouteilles longtemps avant d’apercevoir le livreur. [...]
Sitaatit
Viimeiset sanat
Erotteluhuomautus
Julkaisutoimittajat
Kirjan kehujat
Alkuteoksen kieli
Tiedot ranskankielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
Kanoninen DDC/MDS
Kanoninen LCC

Viittaukset tähän teokseen muissa lähteissä.

Englanninkielinen Wikipedia

-

Recueil de 15 nouvelles, potiques ou lyriques, rvlant le got de S. Tesson pour le voyage, le dpaysement et l'observation des pratiques culturelles. Dans Le lac, Piotr, un homme vivant en Sibrie, dvoile son pass criminel. Dans La fille, Jenny, une mannequin, trouve refuge dans un container renfermant des sacs Gucci. Goncourt de la nouvelle 2009.

Kirjastojen kuvailuja ei löytynyt.

Kirjan kuvailu
Yhteenveto haiku-muodossa

Current Discussions

-

Suosituimmat kansikuvat

Pikalinkit

Arvio (tähdet)

Keskiarvo: (4.25)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 3
4.5
5 1

Oletko sinä tämä henkilö?

Tule LibraryThing-kirjailijaksi.

 

Lisätietoja | Ota yhteyttä | LibraryThing.com | Yksityisyyden suoja / Käyttöehdot | Apua/FAQ | Blogi | Kauppa | APIs | TinyCat | Perintökirjastot | Varhaiset kirja-arvostelijat | Yleistieto | 203,208,132 kirjaa! | Yläpalkki: Aina näkyvissä