KotiRyhmätKeskusteluLisääAjan henki
Etsi sivustolta
Tämä sivusto käyttää evästeitä palvelujen toimittamiseen, toiminnan parantamiseen, analytiikkaan ja (jos et ole kirjautunut sisään) mainostamiseen. Käyttämällä LibraryThingiä ilmaiset, että olet lukenut ja ymmärtänyt käyttöehdot ja yksityisyydensuojakäytännöt. Sivujen ja palveluiden käytön tulee olla näiden ehtojen ja käytäntöjen mukaista.
Hide this

Tulokset Google Booksista

Pikkukuvaa napsauttamalla pääset Google Booksiin.

Roman de la Momie (le) – tekijä: Gautier
Ladataan...

Roman de la Momie (le) (alkuperäinen julkaisuvuosi 1858; vuoden 2004 painos)

– tekijä: Gautier

JäseniäKirja-arvostelujaSuosituimmuussijaKeskimääräinen arvioMaininnat
262877,028 (3.02)1
1000 mots, niveau 2. Un lord anglais et un savant allemand réussissent à pénétrer dans le tombeau d'un pharaon, dans la Vallée des Rois. Là, apparaît la momie d'une très belle jeune fille, Tahoser, qui a gardé l'apparence de la vie. Un papyrus, placé à ses côtés, explique l'énigme de la présence d'une femme dans une tombe destinée habituellement à un roi... A la suite de quels mystérieux événements Tahoser, orpheline d'un grand prêtre, a-t-elle régné sur l'Egypte?.… (lisätietoja)
Jäsen:lunarkin
Teoksen nimi:Roman de la Momie (le)
Kirjailijat:Gautier
Info:Seine (2004), Reliure inconnue
Kokoelmat:Aion lukea, Aurore, Emmanuel, Lus Emmanuel, Offert
Arvio (tähdet):***
Avainsanoja:égypte

Teoksen tarkat tiedot

The Romance of a Mummy (tekijä: Théophile Gautier) (1858)

Viimeisimmät tallentajatyksityinen kirjasto, moissinac54, TeckElsass, ZambranoM, Enaile, mircala, PabloGomez, C-D, Marxblue
PerintökirjastotRalph Waldo Emerson, Herman Melville, Gustave Flaubert
Ladataan...

Kirjaudu LibraryThingiin, niin näet, pidätkö tästä kirjasta vai et.

Ei tämänhetkisiä Keskustelu-viestiketjuja tästä kirjasta.

» Katso myös 1 maininta

englanti (4)  ranska (3)  espanja (1)  Kaikki kielet (8)
Näyttää 1-5 (yhteensä 8) (seuraava | näytä kaikki)
El descubrimiento por parte de lord Evandale y el egiptólogo alemán doctor Rumphius de la cámara mortuoria de un faraón, y el hecho sorprendente de que ésta contenga la momia de una mujer, Tahoser, la cual lleva un papiro que el doctor Rumphius transcribirá, es el punto de partida para que el autor haga una recreación histórico-artística del Antiguo Egipto, centrada en la ciudad de Tebas. Una gran historia de amores imposibles: el de lord Evandale por la momia de Tahoser, el del Faraón por Tahoser y el de ésta por el hebreo Poeri.
  museosanalberto | May 26, 2020 |
Dans la lignée d'Une nuit de Cléopâtre, Théophile Gautier a composé Le Roman de la Momie comme une rêverie orientaliste, mais fondée sur une solide documentation. Il s'est en particulier beaucoup inspiré du savant ouvrage d'Ernest Feydeau, Histoire des usages funèbres et des sépultures des peuples anciens (1858).

Le Roman de la Momie parut d'abord en feuilleton dans le Moniteur universel, du 11 mars au 16 mai 1857, puis chez Hachette en 1858.

Gautier n'avait alors pas encore visité l'Egypte. Lorsqu'enfin il eut l'occasion de s'y rendre, en 1869, pour l'inauguration du canal de Suez, un accident stupide le cloua dans sa chambre du Caire : il n'eut jamais l'occasion de voir de ses yeux les merveilles thébaines auxquelles il avait si longtemps rêvé...

Un lord anglais découvre la momie d'une jeune fille et en tombe amoureux.
Un papyrus placé dans la tombe, conte l'histoire de la mystérieuse "°endormie°"... À Thèbes, en Égypte, au temps de Moïse, Tahoser, jeune et séduisante Égyptienne brûle d'amour pour Poëri, un bel inconnu. Mais Poëri appartient au peuple esclave des Hébreux et aime Ra'hel. Tahoser en a le coeur brisé... Pendant ce temps, Pharaon la poursuit d'un amour dont elle ne veut pas...
  Haijavivi | Jun 9, 2019 |
> Par Adrian (Laculturegenerale.com) : Les 150 classiques de la littérature française qu’il faut avoir lus !
07/05/2017 - « Le magicien ès lettres françaises » (selon Baudelaire) livre ici un roman qui précède son propre voyage. Qu’importe, Gautier a l’art de faire renaître dans un style magnifique les époques perdues.

> Un roman captivant qui mêle histoire et amour, un voyage au cœur de la civilisation fabuleuse des pharaons, un classique passionnant ! Nouvelle présentation. À partir de 11 ans. --Revue de presse
  Joop-le-philosophe | Jan 27, 2019 |
En 100-150 mots, pourquoi ce livre? (Ici, vous devez décrire les circonstances de votre expérience de lecture : quel est le contexte qui vous a poussé à faire ce choix? Ce sont les autres parties qui porteront davantage sur ce que vous en avez pensé.) :
J’ai toujours été passionné par l’histoire ancienne, en particulier celle de l’Égypte. Cet été, j’ai effectué plusieurs recherches dans l’espoir de trouver un roman où l’action se déroulerait à une époque lointaine, à l’aire des pharaons et de la mythologie égyptienne. Je n’avais jamais lu de roman traitant de ce sujet, mis à part de nombreux ouvrages documentaires et je souhaitais me plonger dans cet univers par l’entremise de la prose d’un écrivain. C’est ainsi que je suis tombé sur ce roman, écrit en 1858 par Théophile Gautier. J’étais très enthousiaste, car je suis également passionné d’artéfacts anciens et ce livre, écrit au 19e siècle me permettrait de lire un auteur ayant vécu une autre réalité que la mienne aujourd’hui, au 21e siècle. J’ai cherché dans l’application iBook, et il était là, à mon grand bonheur.

En 75-100 mots, un premier aspect qui m’a plu :
J’ai apprécié les longues descriptions qui permettent de se faire une image très claire du contexte physique. En effet, l’auteur décrit avec une précision presque maniaque les lieux, les objets et les personnages, et ce, tout au long du texte. Bien que cela pourrait sembler lourd pour certains, j’ai aimé pouvoir me plonger pleinement dans l’univers physique du roman. J’ai trouvé que cela avait pleinement sa place dans une oeuvre qui se passe dans un contexte si différent de ce que l’on connaît aujourd’hui au 21e siècle.

En 75-100 mots, un second aspect qui m’a plu :
L’auteur a pris soin d’élaborer un long prologue précédant l’histoire qui prépare très bien le contexte dans lequel le roman se développe. Au départ, j’ai cru être entré dans le coeur d’une histoire de chercheurs de tombeaux anciens. À la fin du prologue, j’ai compris que l’histoire qui suivait découlait plutôt d’une découverte surprenante par des chercheurs contemporains. Le roman n’est donc pas entièrement de Théophile Gautier… J’ai donc eu le plaisir de lire un roman bien plus ancien que je ne le croyais!

En 75-100 mots, aspect qui m’a moins plu :
La structure générale de l’oeuvre n’est pas toujours claire, ce qui rend difficile le positionnement exact du récit de l’histoire. Bien que cela soit certainement dû à la découverte mentionnée plus haut (que je ne dévoilerai pas pour protéger l’intrigue initiale), il reste que j’ai trouvé certaines parties du texte plus ardues à lire. Il a fallu que je relise quelques chapitres deux fois pour mieux me situer dans l’histoire. Outre cela, j’ai beaucoup apprécié ce roman historique, qui a éveillé en moi beaucoup de curiosité.

En 225-250 mots, l’objet numérique : (ici, vous devez faire l’analyse des attributs et des fonctions liés à la lecture en format numérique, selon leur pertinence, voire leur absence :
a. Fonctions liées à l’affichage et à l’annotation
J’ai bien apprécié les différentes fonctions liées à la lecture en numérique dans l’application iBook. D’abord, la possibilité de tourner l’angle du iPod afin de lire à la verticale ou l’horizontale m’a beaucoup plu. Dans iBook, il est possible de choisir entre 8 polices différentes. La possibilité de changer la taille de la police à ma guise a été aussi bien pratique. Une autre fonction que j’ai beaucoup appréciée est celle de la possibilité de changer la couleur de l’arrière-plan. L’application iBook offre 4 choix : blanc, beige, gris et noir. Pour tourner les pages, il suffit de passer le doigt horizontalement dans la direction voulue, ou encore de taper à droite ou à gauche de l’écran. Il est possible d’annoter et de surligner le texte, simplement en maintenant le doigt enfoncé sur un mot. Il est également possible d’effectuer une recherche de termes dans tout le texte, et d’insérer plusieurs signets à travers le texte. Une table des matières est également visible sous l’onglet “Contenu”.

b. Fonctions hypertextuelles
La navigation à travers l’application est assez simple, il n’y a pas énormément de fonctionnalités. Chaque note inscrite dans le texte est renvoyée sous l’onglet “notes” et il est alors aisé de voir simultanément toutes les notes inscrites. Avec iBook, il est possible d’avoir accès à plusieurs ressources simultanément, c’est à dire des livres de sources différentes et de créer sa propre bibliothèque virtuelle dans un seul endroit. Je n’ai pas remarqué de renvois externes lorsque je suis dans le fichier d’un livre comme tel.
  karl6344a15 | Oct 13, 2015 |
Entrecroisement de passions amoureuses dans l'Egypte ancienne. Eprise d'un bel inconnu, Tahoser ignore qu'elle est elle-même aimée du Pharaon.
  PierreYvesMERCIER | Feb 19, 2012 |
Näyttää 1-5 (yhteensä 8) (seuraava | näytä kaikki)
ei arvosteluja | lisää arvostelu
Sinun täytyy kirjautua sisään voidaksesi muokata Yhteistä tietoa
Katso lisäohjeita Common Knowledge -sivuilta (englanniksi).
Kanoninen teoksen nimi
Tiedot englanninkielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
Alkuteoksen nimi
Teoksen muut nimet
Alkuperäinen julkaisuvuosi
Henkilöt/hahmot
Tärkeät paikat
Tiedot englanninkielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
Tärkeät tapahtumat
Kirjaan liittyvät elokuvat
Palkinnot ja kunnianosoitukset
Tiedot englanninkielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
Epigrafi (motto tai mietelause kirjan alussa)
Omistuskirjoitus
Ensimmäiset sanat
Sitaatit
Viimeiset sanat
Erotteluhuomautus
Julkaisutoimittajat
Kirjan kehujat
Alkuteoksen kieli
Canonical DDC/MDS

Viittaukset tähän teokseen muissa lähteissä.

Englanninkielinen Wikipedia

-

1000 mots, niveau 2. Un lord anglais et un savant allemand réussissent à pénétrer dans le tombeau d'un pharaon, dans la Vallée des Rois. Là, apparaît la momie d'une très belle jeune fille, Tahoser, qui a gardé l'apparence de la vie. Un papyrus, placé à ses côtés, explique l'énigme de la présence d'une femme dans une tombe destinée habituellement à un roi... A la suite de quels mystérieux événements Tahoser, orpheline d'un grand prêtre, a-t-elle régné sur l'Egypte?.

No library descriptions found.

Kirjan kuvailu
Yhteenveto haiku-muodossa

Pikalinkit

Suosituimmat kansikuvat

Arvio (tähdet)

Keskiarvo: (3.02)
0.5 1
1 3
1.5
2 10
2.5 3
3 15
3.5 5
4 7
4.5 1
5 5

Oletko sinä tämä henkilö?

Tule LibraryThing-kirjailijaksi.

 

Lisätietoja | Ota yhteyttä | LibraryThing.com | Yksityisyyden suoja / Käyttöehdot | Apua/FAQ | Blogi | Kauppa | APIs | TinyCat | Perintökirjastot | Varhaiset kirja-arvostelijat | Yleistieto | 157,953,194 kirjaa! | Yläpalkki: Aina näkyvissä