KotiRyhmätKeskusteluLisääAjan henki
Etsi sivustolta
Tämä sivusto käyttää evästeitä palvelujen toimittamiseen, toiminnan parantamiseen, analytiikkaan ja (jos et ole kirjautunut sisään) mainostamiseen. Käyttämällä LibraryThingiä ilmaiset, että olet lukenut ja ymmärtänyt käyttöehdot ja yksityisyydensuojakäytännöt. Sivujen ja palveluiden käytön tulee olla näiden ehtojen ja käytäntöjen mukaista.
Hide this

Tulokset Google Booksista

Pikkukuvaa napsauttamalla pääset Google Booksiin.

Bouquiner : Autobiobibliographie –…
Ladataan...

Bouquiner : Autobiobibliographie (vuoden 2000 painos)

– tekijä: Annie François

JäseniäKirja-arvostelujaSuosituimmuussijaKeskimääräinen arvioMaininnat
816257,442 (3.42)1
Jäsen:severiane
Teoksen nimi:Bouquiner : Autobiobibliographie
Kirjailijat:Annie François
Info:Seuil (2000), Broché, 200 pages
Kokoelmat:Oma kirjasto
Arvio (tähdet):
Avainsanoja:-

Teoksen tarkat tiedot

Bouquiner : Autobiobibliographie (tekijä: Annie François (Author))

-
Ladataan...

Kirjaudu LibraryThingiin, niin näet, pidätkö tästä kirjasta vai et.

Ei tämänhetkisiä Keskustelu-viestiketjuja tästä kirjasta.

» Katso myös 1 maininta

italia (3)  ranska (2)  englanti (1)  Kaikki kielet (6)
Näyttää 1-5 (yhteensä 6) (seuraava | näytä kaikki)
Bien aimé! J'ai lu ce livre avec un petit sourire au coin des lèvres, en retrouvant certaines de mes habitudes de lecture et de mes rapports avec le livre, et aussi en en découvrant d'autres, inattendues, tordues biscornues, rigolotes ... Cet envahissement de la vie, de l'appart, par les livres, c'est tellement du vécu, et ce depuis mon enfance (m'en vais l'offrir à mes parents, tiens, ça leur apprendra).
En principe, de toutes façons, dès que ça parle d'amour des livres, d'amour de la lecture, j'ai tendance à aimer; et puis ça me donne vraiment l'impression forte d'appartenir à une grande communauté, un peu bizarre et hétéroclite, mais belle, la communauté des lecteurs! ou est-ce celle des amoureux des livres? ce qui est quand même différent... mais pas tant que ça. ( )
  elisala | Feb 16, 2018 |
Avis aux rats de bibliothèque, à ceux qui ont toujours un livre dans leur sac et une pile qui les attend chez eux, à ceux qui ne lisent pas que sur le siège de leurs toilettes ou chez le dentiste, bref à ceux qui aiment bouquiner. J'insiste sur le verbe bouquiner qui forme le titre du livre en marquant bien sa différence avec le verbe lire. Contrairement à lire qui est assez froid et impersonnel, bouquiner revêt une consonance affective et fait basculer immédiatement le propos dans le registre des sentiments. A entendre ce verbe sympathique on imagine un livre de poche écorné — disons un Folio ou un 10/18 — à la tranche jaunie et au dos fatigué d'avoir été tordu par des mains curieuses — il est vrai que l'on s'imagine mal en train de bouquiner un cahier des charges, un contrat ou une autre joyeuseté du genre.

J'adore lire et pourtant je n'aime pas ce verbe bouquiner. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais le résultat est là, je ne l'utilise jamais — non, non ce n'est pas du snobisme. Cette assertion arbitraire est peut-être l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé ce livre. Pourtant au delà du texte, je suis attaché au livre en tant qu'objet sans pour autant le sacraliser. Même si je suis matérialiste et que j'achète beaucoup — trop — de livres papier, il m'arrive souvent de lire des livres électroniques — sacrilège.

Annie François était une fan de bouquins, une maniaque. Elle en avait fait son métier puisqu'elle était éditrice. Elle raconte dans ce livre des anecdotes gravitant toutes autour du livre et de la lecture. Mon sourire de connivence du début s'est progressivement effacé au fil des pages. Sans remettre en cause ses propos — ils sont certainement vrais ou pas, en fait ce n'est pas très important — j'ai trouvé qu'ils étaient trop dans la caricature ou le cliché. Je savais à quoi m'attendre et j'abordais ce livre avec beaucoup d'enthousiasme mais je n'ai malheureusement pas accroché. Pourtant, je pense que d'autres le bouquineront avec enthousiasme — à condition de disposer d'un exemplaire acheté d'occasion évidemment. http://www.aubonroman.com/2013/01/bouquiner-autobiobibliographie-dannie.html ( )
1 ääni yokai | Jan 6, 2013 |
E' un po' che non lo leggo, e basta pensarci perché mi torni la voglia; per anni è stato una sorta di biglietto da visita, lo regalavo alle amiche invece di parlare di me, che in fondo annoia.
  patri50 | Aug 1, 2012 |
La vie de lecteur n'est pas de tout repos. A ceux qui voudraient croire le contraire et s'imaginer que c'est une existence de patachon avachi, le court opuscule d'Annie François vient démontrer le contraire. Court opuscule pour courts chapitres, mais ceux-ci sont menés tambours battants, au même rythme, semble-t-il, que celui qu'elle mène pour la lecture de ses livres. Travaillant pour la maison d'édition du Seuil, Annie François a pu conjuguer une passion dévorante avec une exigence professionnelle quotidienne. Ce livre porte surtout sur ses lectures personnelles et, avec beaucoup d'humour et de recul, indique combien la dépendance à la lecture peut être aussi prenante que celle du tabac.

Le lecteur que nous sommes suit la lectrice qu'elle est dans ses petits travers, lesquels sont les nôtres. Lire "Bouquiner" est comme participer à un jeu de miroir où l'on s'amuse à se reconnaître entre les lignes écrites par un autre. Ce livre n'est pas un essai, à peine un témoignage, un zeste de journal intime tourné vers la galaxie littéraire. Cela se lit aisément, avec le sourire. Pas pédant pour un sou, "Bouquiner" fait partie de ces photographies qui paraissent de temps à autres sur la peuplade des lecteurs. On remercie l'auteur de ce travail "autoéthnographique". ( )
1 ääni Veilleur_de_nuit | Mar 22, 2011 |
Näyttää 1-5 (yhteensä 6) (seuraava | näytä kaikki)
ei arvosteluja | lisää arvostelu

» Lisää muita tekijöitä

Tekijän nimiRooliTekijän tyyppiKoskeeko teosta?Tila
François, AnnieTekijäensisijainen tekijäkaikki painoksetvahvistettu
François, AnnieTekijäpäätekijäkaikki painoksetvahvistettu
Bruno, FrancescoKääntäjämuu tekijäeräät painoksetvahvistettu
Sinun täytyy kirjautua sisään voidaksesi muokata Yhteistä tietoa
Katso lisäohjeita Common Knowledge -sivuilta (englanniksi).
Kanoninen teoksen nimi
Tiedot italiankielisestä Yhteisestä tiedosta. Muokkaa kotoistaaksesi se omalle kielellesi.
Alkuteoksen nimi
Teoksen muut nimet
Alkuperäinen julkaisuvuosi
Henkilöt/hahmot
Tärkeät paikat
Tärkeät tapahtumat
Kirjaan liittyvät elokuvat
Palkinnot ja kunnianosoitukset
Epigrafi (motto tai mietelause kirjan alussa)
Omistuskirjoitus
Ensimmäiset sanat
Sitaatit
Viimeiset sanat
Erotteluhuomautus
Julkaisutoimittajat
Kirjan kehujat
Alkuteoksen kieli
Canonical DDC/MDS

Viittaukset tähän teokseen muissa lähteissä.

Englanninkielinen Wikipedia

-

No library descriptions found.

Kirjan kuvailu
Yhteenveto haiku-muodossa

Pikalinkit

Suosituimmat kansikuvat

Arvio (tähdet)

Keskiarvo: (3.42)
0.5
1 2
1.5
2 1
2.5 2
3 8
3.5 2
4 6
4.5
5 5

Oletko sinä tämä henkilö?

Tule LibraryThing-kirjailijaksi.

 

Lisätietoja | Ota yhteyttä | LibraryThing.com | Yksityisyyden suoja / Käyttöehdot | Apua/FAQ | Blogi | Kauppa | APIs | TinyCat | Perintökirjastot | Varhaiset kirja-arvostelijat | Yleistieto | 157,853,185 kirjaa! | Yläpalkki: Aina näkyvissä