Problèmes d'accents sur les pages de profil

KeskusteluEn français

Liity LibraryThingin jäseneksi, niin voit kirjoittaa viestin.

Problèmes d'accents sur les pages de profil

Tämä viestiketju on "uinuva" —viimeisin viesti on vanhempi kuin 90 päivää. Ryhmä "virkoaa", kun lähetät vastauksen.

1JanWillemNoldus
tammikuu 3, 2009, 7:31pm

Bonjour,

Puisque ce groupe est un des plus grands dans le domaine francophone de LT, je pense que c'est un bon endroit pour lancer une petite enquête. Les membres de plusieurs groupes francophones risquent de retrouver ce message ailleurs, car j'ai cru que balayer large était plus efficace.

Depuis une bonne semaine maintenant, un phénomène quelque peu troublant s'est fait jour dans les messages sur les pages de profil. Tous les caractères accentués sont traduits en signes cabalistiques (genre @¨$&;~%~_) qui rendent la lecture très pénible. Je sais que c'est un problème de code, mais cette connaissance ne diminue pas l'agacement...
Ce phénomène est récent; sur le même ordinateur, avec le même navigateur, je n'avais pas ce problème il y a une bonne semaine encore.
Des échanges avec quelques autres membres francophones de LT m'ont appris que eux aussi avaient rencontré la même aberration. Pourtant personne ne s'est plaint en public. Quand j'ai envoyé un message au site anglophone des "Bug Collectors", j'ai eu une seule réaction: un membre à Vienne en Autriche avait constaté que pour les germanophones les mêmes difficultés existaient. Aucune intervention des responsables-fondateurs cependant.
Peut-être que les fêtes de fin/début d'année (à propos: Bonne Année!!) ont empêché certains membres de se rendre compte du problème. Mais le silence total m'étonne un peu quandmême...

Je veux bien relancer le débat sur le site anglophone, car le problème persiste - mais je pense qu'il serait bien d'avoir une idée plus précise de l'étendue des troubles. Si vous constatez que sur votre profil les messages ont un aspect bizarre, merci de le signaler. Avec plus d'informations, j'arriverais peut-être plus facilement à convaincre les spécialistes à faire quelque chose.

Merci d'avance pour votre soutien. Et encore tous mes voeux bibliophiles!

2liveanne
tammikuu 4, 2009, 8:09pm

J'ai en effet constaté que les accents se trasnformaient en "hieroglyphes" gênant l lecture. surtout les ë et ê et le é qui font splach..boom..huee..comme dans une chanson bien connue...

3Katya0133
helmikuu 4, 2009, 1:12pm

Il paraît que ce problème est réparé.

4JanWillemNoldus
helmikuu 4, 2009, 1:32pm

Tim est effectivement intervenu aujourd'hui. J'ai fait quelques essais et tout semble fonctionner correctement à nouveau.
Nous pouvons donc nous écrire sans gêne (typographique). Vive(nt) les accents sur LT!