Rajouter des bibliothèques/médiathèques (libraries) et des librairies (bookstores) sur 'Local'

KeskusteluEn français

Liity LibraryThingin jäseneksi, niin voit kirjoittaa viestin.

Rajouter des bibliothèques/médiathèques (libraries) et des librairies (bookstores) sur 'Local'

Tämä viestiketju on "uinuva" —viimeisin viesti on vanhempi kuin 90 päivää. Ryhmä "virkoaa", kun lähetät vastauksen.

1soniaandree
elokuu 4, 2011, 5:28am

Bonjour tout le monde!

Ayant déménagé plusieurs fois et étant sur le point de le faire à nouveau, j'ai donc ajouté des bibliothèque/médiathèque sur LT, à travers le portail 'Local' et 'Add venue'. Je me demandais qui participait aussi pour quadriller autour de chez soi, pour aider les gens à repérer les sites biblios et librairies? Sur les 2 endroits (autour de Rugles, Normandie) et autour de Saint Jean de Losne (Côte-d'Or), j'ai rajouté les biblios et librairies locales, jusqu'à Dijon et Besançon!! Ce serait bien si les gens pouvaient rajouter ces lieux utiles de leurs commune, pour aider les LTers Français!

2grimm
elokuu 8, 2011, 5:03pm

Je l'ai fait pour ma région mais il faut dire que ça ne sert pas à grand chose. Jusqu'à récemment, on pouvait entrer les évènements, mais depuis quelques jours, il y a la provenance des livres qu'on peut renseigner. Cela sera un regain d'intérêt pour moi ;=)

3soniaandree
elokuu 9, 2011, 4:30am

J'ai remarqué qu'au niveau librairies, la France en a plus qu'en Angleterre, pour une population équivalente. Je ne pense pas que ce soit utile sur le moment, MAIS, quand je rajoute des librairies et bibliothèques, je le fais aussi complet que possible: heures d'ouvertures, tarifs (biblio), images, etc. Parce que je pense que ce seraient des détails que les gens apprécieraient d'avoir avant d'y aller.

J'ai vu que pour la plupart, il n'y a qu'un seul membre de LT qui a rajouté les biblios en masse, sans détails, alors je me suis lancée à voir les sites internets, les horaires etc. pour rajouter.

'la provenance des livres'
C'est vrai, marquer la provenance des livres est très intéressante! Pour la plupart, je les récupèrent de Bookmooch.com, car je n'ai pas le budget, autrement, pour me les procurer (livres universitaires, en Anglais, etc.).